Centre de Documentation

 

Le CIDIHCA répond à la vocation de centre de documentation en offrant, à Montréal, à un public aussi large que possible, de la documentation sur Haïti ainsi que sur les diasporas africaines. La recherche documentaire et la mise à jour précise de cette documentation ont permis au CIDIHCA de devenir un lieu de référence incontournable.

 

Parallèlement à une collection de livres de près de vingt mille (20 000) titres, la bibliothèque du CIDIHCA a assemblé un ensemble considérable de revues, de journaux et de documents. Le CIDIHCA dispose également d’ une photothèque, d’une vidéothèque, et d’une importante collection des microfilms sur l’histoire d’Haïti. Une importante collection sur la littérature haïtienne, est accessible aux chercheurs et aux étudiants. Le CIDIHCA s'active à mettre sur pied une phonothèque des musiques (populaires et savantes) produites en Haïti et dans la diaspora.

 

Le Centre accueille chaque année plus de cinq cents (500) chercheurs venant de partout dans le monde. Sa clientèle principale du centre est constituée d’étudiants, des universités, Cegeps et collèges ainsi que des recherchistes, journalistes, etc.

 

   

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

S'ABONNER À NOTRE INFOLETTRE

PRATIQUE

Coordonnées et accès

Stages

Kits logos

Crédits des images

LIENS

SE FORMER

LETTRE D'INFORMATION

Rejoindre le programme de cotisation

du Cidihca

La lettre du Cidihca

Se former à l'édition électronique

et au blogging scientifique

COTISER

Conception du site :  Jean François Gédéon